location téléphone flêche vers le bas calendrier horloge tarif
Psychologue clinicienne | Docteur en psychologie 06 89 50 12 26
wave

Adultes

Des difficultés peuvent venir entraver de nombreux domaines de l’existence et occuper tout le champ de la conscience. Qu’elle soit conseillée par un proche ou un professionnel, ou qu’elle constitue une démarche personnelle, la consultation d’un psychologue répond à un besoin de changer ou de retrouver un nouvel équilibre dans sa vie. 

Quelques motifs de consultation : 

Adolescents

L’adolescence est une période particulière de la vie, un passage pendant lequel s’opèrent des remaniements à la fois physiques et psychologiques. Ces changements suscitent beaucoup de questions, à la fois identitaires, existentielles, relationnelles… L’accueil de l’adolescent consiste à lui offrir un espace d’expression libre dans une atmosphère de confiance et de non jugement, où ses questionnements puissent être entendables”, et donc pensables”. 

Quelques motifs de consultation :

Enfants

L’enfant exprime ses difficultés à l’aide des outils de communication dont il dispose à son âge et selon sa façon d’appréhender le monde. Le mal-être peut donc passer par le corps, par le comportement, ou par les mots dont l’enfant dispose ; il peut être repéré par l’enfant lui-même, par ses parents ou par les intervenants scolaires. 
La première rencontre avec le psychologue se fait en présence de l’enfant et de son ou ses parent(s), de manière à explorer ensemble l’environnement dans lequel s’expriment les difficultés. Ensuite, le psychologue propose à l’enfant d’évoquer à sa manière ce qu’il perçoit et comprend de sa propre souffrance, dans un cadre contenant et sécurisant. 

Quelques motifs de consultation :